Outils personnels

Associations

Diverses associations s'occupent d'histoire dans la commune:

  • L'Espace mémoire: L’Espace Mémoire a pour but de recueillir, de conserver, de valoriser et de transmettre l’histoire de Watermael-Boitsfort et ainsi être le garant de la mémoire de la commune. Il se veut non seulement un centre de documentation mais aussi et surtout un lieu d’échanges pour tous ceux qui s’intéressent au passé et à l’avenir de Watermael-Boitsfort. L’Espace Mémoire (2 drève du Duc, 1170 Bruxelles, Tel/fax :02.672.77.34, tilia@wb.irisnet.be); le mardi de 15h30 a 18h30 ou sur rendez-vous.
  • Mémoire Vive: Asbl qui fait revivre la mémoire du passé en recueillant à l’aide d’une caméra vidéo les souvenirs et récits de vie de nos aînés. Site Internet: www.memoire-vive.be. Mémoire Vive dépend de l'Asbl "vivre chez soi", drève des Weigelias 36, 1170 Watermael-Boitsfort, Tél. : 02.660.58.71, http://www.vivrechezsoi.be/
  • Hisciwab: Histoire et sciences à Watermael-Boitsfort: association qui a pour objet d'organiser, de guider et d'encadrer toute activité scientifique, historique, de recherche, d'éducation permanente ou de vulgarisation scientifique pouvant contribuer à la connaissance de Watermael-Boitsfort. Publie un périodique "Chroniques de Watermael-Boitsfort". Contact: M. Jean-Jacques Van Mol, 6 av. Marie-Clotilde, 1170 B., T. 02.673.44.82.

 

 Interview de la responsable de l'Espace Mémoire et du Hisciwab

Historique de la commune

Actions sur le document