Outils personnels

Participez au Conseil Consultatif des Aînés

Voilà bientôt 3 ans que le Conseil Consultatif Communal des Aînés (CCCA) a été créé afin d’aider la Commune à mieux cerner les problèmes des seniors et à proposer des solutions.

Nous tenons à remercier chaleureusement les membres actuels du CCCA, qui ont brillamment rempli leur mandat. Ils ont par exemple publié un guide des aînés, organisé des cours d’informatique, des conférences sur les droits de succession, le droit de mourir dans la dignité, l’apprentissage de la lecture sur les lèvres, la maladie d’Alzheimer, etc. Un travail impressionnant en 3 ans seulement d’existence !

Leur mandat renouvelable arrive aujourd’hui à terme. Un nouveau CCCA sera donc désigné au printemps, pour trois ans !

Intéressé(e) ? Envoyez votre candidature avant le 24 février ! Conditions : avoir plus de 60 ans, être domicilié(e) dans la commune, jouir de vos droits civils et politiques et ne pas être titulaire d’un mandat politique.

L’objectif consiste à désigner 10 à 15 personnes en  vue d’assurer une représentation équilibrée des quartiers et un équilibre hommes/femmes.

La participation au CCCA représente en moyenne un investissement d’une matinée par mois. La possession d’un ordinateur et d’une adresse e-mail est recommandée.

Vous trouverez ici le formulaire de candidature, le règlement du CCCA et les rapports d’activités.

Actions sur le document