Outils personnels

Conseil Consultatif Communal des Aînés: PV du 28 mars 2014

Présents :
M. DELEUZE (membre observateur de plein droit du CCCA, cf. Art.14 du Règlement d’ordre intérieur).
Mmes BREBART, LAUWERS, LESLAU, SEGERS, VANDER SMISSEN, MM. DEWINT, JONCKHEERE, KERREMANS, LEROY, VAN HEDDEGEM.

Excusés : Mmes VANDER ROY, DUPAIX, WOUTERS et M. FONTAINE

Objectifs de cette première rencontre :

• présentation de chacun des membres,
• rôle du CCCA,
• sujets à traiter,
• modalités de fonctionnement,
• soutien offert par la Commune.

Le Bourgmestre, M.DELEUZE, ouvre la séance en remerciant toutes les personnes présentes. Il rappelle que le CCCA a pour objectifs principaux de servir d’interface entre le Collège et les seniors, afin d’identifier les améliorations ciblant plus particulièrement les seniors et de répondre au mieux à leurs besoins.

Chaque membre se présente en mettant en avant ses motivations et les spécificités qu’’il met à la disposition du groupe.

Un premier tour de table permet de mettre en lumière 2 importants thèmes qui feront prioritairement l’objet de travaux du CCCA : la mobilité (état des trottoirs, difficultés de déplacement avec un caddy, occupation anarchique des trottoirs par des panneaux de signalisation, etc.,) et le logement pour les aînés dans les nouveaux quartiers en construction –Archiducs, Cailles - ou en transformation- église Saint-Hubert-, ou la réhabilitation de maisons du Logis, etc.

Le Bourgmestre précise que la Commune est toute disposée à fournir le soutien logistique au CCCA (local de réunion, article dans le 1170, moyens à mettre en œuvre pour faire connaître ce nouvel organisme, etc.).

Enfin, le premier Conseil élit à l’unanimité Mme VANDER SMISSEN au poste de Présidente et M. DEWINT, au poste de Secrétaire.

La prochaine réunion aura lieu le vendredi 20 juin, à 10H30, salle du Conseil avec le Logement et la Mobilité comme thèmes à l’ordre du jour.

Il est demandé à chacun de venir avec des points d’attention sur ces thèmes.

Il sera aussi envisagé la création de commissions qui se réuniront une fois par mois afin de préparer les 4 réunions statutaires.

Actions sur le document