Outils personnels

(Presque) zéro déchet

Et si on testait le (presque) zéro déchet ?

Les Belges sont parmi les meilleurs trieurs de la planète ! A Watermael-Boitsfort nous sommes déjà engagés dans certaines initiatives, tels que la donnerie, les (feus) givekots, les Repairs Cafés,…   Le recyclage permet de donner une deuxième vie aux matières. Mais cela ne diminue pas pour autant la quantité de déchets générés. En effet, pour la diminuer réellement, il faut se rappeler le célèbre adage : « Le meilleur déchet est celui qui n’existe pas ».

Dans cette mouvance, le Service du Développement Durable désire vous offrir des ateliers gratuits autour des thématiques du zéro déchet, organisés dès avril 2018.

Pour que cela soit un réel succès, nous vous demandons de participer à un sondage, destiné à mieux cerner vos attentes, besoins et intérêts en termes de réduction des déchets. (cliquez-ici.)

Veuillez également noter que nous sommes à la recherche d’habitants de Watermael-Boitsfort intéressés de s’impliquer dans l’animation de ces ateliers ou de témoigner de leur vie zéro déchet .

Plus d’informations sur les ateliers et la soirée de lancement vous parviendront dans le prochain numéro du journal Communal. Restez vigilant !

Pour tout complément d’information : service Développement durable :  dddo1170@wb.irisnet.be

Actions sur le document