Outils personnels

Rue L. Vandervelde : travaux et timing

Madame,

Monsieur,

Depuis de nombreux mois, vous subissez des nuisances liées aux travaux dans votre quartier (rues Lambert Vandervelde et Edouard Olivier). Vivaqua y a mené un important chantier d’égouttage. Suite à celui-ci, l’état de la rue Lambert Vandervelde a été jugé mauvais et sa réfection planifiée. La partie entre le centre technique communal et la rue des Brebis a déjà été effectuée et celle entre le centre technique communal et l’avenue de Visé est prévue d’ici à fin juin.

Par la suite, dans le courant du mois de septembre, Vivaqua interviendra pour finaliser les travaux en accédant aux égouts via les chambres de visite, ce qui réduira mais n’empêchera pas le trafic.

Pour finir, conformément aux souhaits de la majorité des riverains, la rue Lambert Vandervelde passera en zone 30, dans le but d’augmenter la sécurité de ses usagers et de diminuer la pollution ainsi que les nuisances sonores. Les trois plateaux ralentisseurs présents avant les travaux seront reconstruits à l’identique, à l’exception du plateau situé face au n° 58 qui sera adouci.

Timing des travaux :

  • Voiries : entre fin mai (début juin) et fin juin
  • Travaux dans les égouts : septembre (durée : 3 semaines)
  • Casse-vitesses : à déterminer (avant fin 2019).

 

Le Collège des Bourgmestre et Échevins vous remercie pour votre patience qui s’avère et s’est avéré tout à fait nécessaire au fil des derniers mois pour mener à bien ce chantier de longue haleine. Le service des Travaux publics reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire concernant l’exécution de ces travaux.

Veuillez croire, Madame, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Actions sur le document