Outils personnels

Organisation d'un événement

Pour l’organisation de fêtes de quartier, de courses sportives ou de tournages, une demande d’autorisation doit être adressée 6 semaines avant l’organisation de l’évènement au Cabinet du Bourgmestre (odeleuze.bgm@wb.irisnet.be).

Pour tout autre événement se déroulant sur l'espace public et/ou privé mais ayant un impact sur l'espace public - par exemple: organisation de grandes compétitions sportives avec un impact sur l'espace public (stationnement), tournage, Fête des fleurs, carnaval du Coin du Balai -  une autorisation préalable de la part du Bourgmestre doit être sollicitée.

Procédure

        Commune de watermael-Boitsfort
        Cabinet du Bourgmestre
        Place Antoine Gilson, 1
        1170 Bruxelles
        ou par mail: events@wb.irisnet.be

  • Lorsque l'avis du SIAMU (pompiers, services de secours) doit être sollicité, un plan de situation géographique et d'implantation des infrastructures accompagnera la demande conformément aux prescriptions du Siamu. Cette demande d'avis sera introduite par la commune
  • Le Bourgmestre informera l’organisateur de la suite réservée à sa demande le plus rapidement possible et en tout cas au plus tard dans un délai de maximum 3 semaines à partir de l’introduction de la demande ou dans un délai de 5 semaines à partir de l’introduction de la demande lorsque l’avis du Siamu est sollicité.  Il est à noter que ce dernier délai tient compte du délai d’introduction de l’avis auprès du Siamu  fixé à 4 semaines avant l’évènement

 

Si vous désirez obtenir des renseignements complémentaires, nous vous prions de bien vouloir  contacter le Secrétariat communal (T. 02.674.75.87 ou T. 02.674.74.13)

 


 

 


 

Actions sur le document