Outils personnels

Eclairage public Middelbourg - Vénerie - Concours - Dewolfs

L’intercommunale en charge de l’éclairage public Sibelga prévoit de procéder au remplacement complet des installations d’éclairage public dans les rues suivantes : Middelbourg, Vénerie, Concours et Dewolfs.

Les objectifs poursuivis sont les suivants :

  • suppression des ampoules au mercure conformément aux règlementations européennes ;
  • économies d’énergie : le remplacement des installations d’éclairage public permet de réduire la puissance installée de 35% tout en assurant un meilleur confort d’éclairage ;
  • mise en valeur paysagère du quartier par la pose d’installations d’éclairage présentant des qualités esthétiques (mâts de faible hauteur et lampes moins puissantes de couleur blanche) plus adaptées au caractère du quartier en comparaison avec l’éclairage « routier » actuel.


L’investissement projeté au bénéfice du quartier est de l’ordre de 250.000 euros.

Sibelga a réalisé un plan d’implantation des installations d’éclairage public. Vous pouvez aussi le consulter au guichet du service communal de l’urbanisme tous les matins de 9h à 12h ou le lundi de 17h30 à 20h. Si vous souhaitez formuler des remarques concernant le plan d’implantation, n’hésitez pas à les adresser au collège des bourgmestre et échevins par courrier ou par e-mail (urbanisme1170@wb.irisnet.be) pour le 5 novembre 2018 au plus tard.

Le remplacement des installations sera programmé par phases à partir du second semestre 2019. Sibelga doit au préalable finaliser le plan d’implantation et commander les installations. Les riverains concernés seront informés par courrier « toutes-boîtes » au début de chacune des phases du chantier.

Le service l’Urbanisme reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

 

Actions sur le document