Outils personnels

All Genders Welcome

À l’occasion de la Belgian Pride, (le 14 mai dans le centre de Bruxelles), notre Commune participe à la campagne All Genders Welcome, organisée par la Maison Arc-en-ciel – Rainbowhouse de Bruxelles. Cette campagne vise à rappeler que le respect des personnes homosexuelles (LGBT : lesbiennes, gays, bi et transgenres) est défendu par notre Commune. Elle a pour objectif de lutter contre les stéréotypes afin de combattre les discriminations et les violences.

Chacun et chacune a le droit de vivre et de rendre visible son identité de genre et son orientation sexuelle. Les violences et discriminations restent pourtant nombreuses aujourd’hui, principalement dans l’espace public. Au travail aussi, 54 % des personnes LGBT ne parlent pas de leur vie privée. Parler de son week-end, de ses goûts, de sa compagne/son compagnon, de ses sorties, ou encore afficher ses photos de famille sur son bureau, sont autant de références à sa vie privée, et donc également à son orientation sexuelle et/ou identité de genre. Se taire, dissimuler certains aspects de ses activités quotidiennes, voire s’inventer une autre vie sur son lieu de travail est une épreuve imperceptible toujours douloureuse pour celles et ceux obligés d’agir de la sorte.

Infos : Maison Arc-en-ciel – Rainbowhouse – Rue marché au Charbon, 42 – 1000 Bruxelles - www.rainbowhouse.be. Vous vous sentez discriminé sur base de votre orientation sexuelle ? Contactez le Centre interfédéral pour l’égalité des chances (UNIA) - www.unia.be

Actions sur le document