Outils personnels

Conseils pour compléter sa déclaration d’impôts

La carte d'identité suffit parfois pour bénéficier du service Tax-On-Web. Il n'est pas nécessaire d'avoir reçu la déclaration d'impôts par la voie postale.

Pour aider le citoyen à remplir sa déclaration fiscale, le SPF Finances assurera une permanence du 15 mai au 30 juin inclus, tous les lundis et vendredis de 9h à 14h à l'Espace Public Numérique (EPN) situé dans les bâtiments de l'académie des Beaux-Arts (l'entrée se fait par la place Andrée Payfa-Fosséprez 10). L’accès aux personnes à mobilité réduite est garanti.

Il est impératif de se munir de sa carte d’identité.

Pour éviter des déplacements inutiles sachez que :

  • Plusieurs contribuables dont la situation fiscale est stable (pensionnés, bénéficiaires de revenus de remplacements…) reçoivent une déclaration simplifiée. Il s’agit d’une lettre reprenant une simulation du calcul de l’impôt, basé sur les données fiscales connues par le SPF Finances. Y figure aussi le montant à payer ou à recevoir. Tout contribuable qui a reçu une proposition de déclaration simplifiée est dispensé de remplir et d’envoyer une déclaration.
  • La déclaration en ligne via Tax-on-web offre de nombreux avantages : données pré-remplies, aide au remplissage, traitement plus rapide de la déclaration, estimation du montant de vos impôts avec optimalisation possible…

 

Ce service est réservé aux habitants de Watermael-Boitsfort. Pour les permanences dans les autres communes, voir le site du SPF Finances

Pour tout autre renseignement, le bureau SPF Finances pour les habitants de Watermael-Boitsfort se situe à la Tour des Finances, bd du Jardin Botanique, 50 Bte 3829 à 1000 Bruxelles. Les services peuvent être joints au T. 02.577.05.20 et un Call Center est également accessible au T. 02.572.57.57.

 

 

Actions sur le document