Outils personnels

Droh!me Melting Park: étude d’incidences

Le gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale a attribué à VO-Group une concession visant à développer diverses activités sur le site de l’hippodrome de Boitsfort, situé à Uccle.

Des autorisations urbanistiques et environnementales sont requises pour le développement des activités sur le site. Dans ce cadre, une étude d’incidences a été réalisée par le bureau d’études ARIES.

Le résumé non-technique de cette étude d’incidences est disponible sur le site de la commune d’Uccle sous le lien suivant : http://www.uccle.be/docs/2017/rnt-drohme.pdf.

Un résumé non technique est un document présentant les principaux résultats de l'étude d'incidences, une synthèse des impacts du projet sur l'environnement, une présentation des mesures envisagées pour éviter, réduire les effets négatifs du projet sur l'environnement et, si possible, y remédier.

Le résumé non technique a donc pour objectif  de synthétiser et simplifier l’étude d’incidences afin de la rendre compréhensible par les personnes novices en matière d’environnement, et sans rentrer dans des considérations techniques. Il est avant tout destiné aux lecteurs lors de l’enquête publique. Pour plus de détails le lecteur devra lire l’études d’incidences dans son entièreté.

Vous pourrez envoyer vos remarques lors de la mise en enquête publique officielle. Celle-ci commencera normalement fin août-début septembre.

Actions sur le document