Outils personnels

Journée du sport au stade ce 24 juin

A l'occasion de la journée du sport de l'Adeps ce dimanche 24 juin, l'Asbl Parc sportif des Trois Tilleuls vous invite à découvrir quelques disciplines

Ces activités se déroulent au stade communal (av. des Nymphes 1a)

Parkour

Le Parkour est une discipline qui consiste à se déplacer d’un point A à un point B de la manière la plus rapide et la plus efficace possible en s’adaptant au milieu, qu’il soit urbain ou naturel. 

Objectifs

  • donner aux gens le goût du sport et de l’effort ;
  • inculquer quelques règles de base concernant l’hygiène de vie (avoir une bonne alimentation, faire du sport, ne pas fumer ni se droguer) ;
  • exercer l’auto-amélioration et l’adaptation à son environnement. C’est donc aussi une manière de prendre confiance en soi, d’arriver à être fier de soi, mais aussi de franchir les obstacles tant matériels que psychologiques ;
  • rencontrer des gens d’origines diverses (dans le Parkour, les différences, qu’elles soient culturelles ou éducationnelles, sont toujours une source d’apprentissage) ;
  • favoriser le travail en équipe ainsi que l’aide interpersonnelle, on a besoin des autres pour s'améliorer soi-même.

Démonstration et essai de 15h à 16h, hall omnisports

 

Kin-ball

Le Kin-Ball se joue avec 3 équipes (bleu, gris, noir) de 4 joueurs. L’objectif est de servir un ballon de 1,22m de diamètre et pesant à peine un kilo, de façon à ce que l’équipe adverse ne puisse le réceptionner avant qu’il ne touche le sol. L’équipe qui a le ballon choisit une des équipes adverses (celle ayant le plus de points) en l’appelant par sa couleur, précédée de « Omnikin ». Le terrain fait 20m x20m sur une matière permettant de faire des glissades.

Le succès du Kin-Ball s’explique notamment par les valeurs qu’il génère :

  • coopération
  • respect
  • esprit d’équipe
  • accessibilité

Démonstration et essai de 15h à 16h, hall omnisports

 

Haltérophilie

L'ASBL Brussels Weightlifting School, une jeune école d’haltérophilie, s’est installée depuis moins d’un an au Stade des 3 Tilleuls à Watermael-Boitsfort. Son but est d’initier à l'haltérophilie et de former des haltérophiles compétiteurs mais aussi de parfaire la préparation physique d’athlètes de tous sports et de permettre à chacun, indépendamment de son âge, d’entretenir et soigner sa condition physique. Le club, bien que créé en 2017, compte déjà 19 membres actifs, dont 10 femmes ! Le plus jeune de nos membres est âgé de 13 ans, et notre membre le plus âgé est une dame de 58 ans.

Démonstration et essai de 15h à 16h dans la salle de musculation en face des terrains de tennis du stade.

 

Velliptigo, le vélo elliptique d'extérieur 

La pratique de l’Elliptigo combine le meilleur de la course à pied, du vélo et de l’elliptique en salle pour permettre de s’entraîner en extérieur de manière ludique et efficace.
Quand on parle des méfaits de la course à pied, on parle souvent des impacts répétés avec le sol. Hors ici, le mouvement elliptique souple permet un entraînement de qualité qui préserve les genoux, hanches, chevilles et le dos.
Il permet de brûler 33 % de calories en plus que sur un vélo traditionnel résultant en un entraînement plus efficace en moins de temps.
C'est un genre de vélo sur lequel on peut faire du jogging !
L’avantage du vélo elliptique est qu'il fait travailler les muscles sans choc, il préserve donc les articulations. C’est son mouvement d’ellipse qui reproduit la course au naturel tout en répartissant le poids du corps de manière égale sur les deux jambes.

Démonstration et essai de 10h à 18h sur la piste d'athlétisme 

Contact et infos

Plus d'infos sur la journée à Watermael-Boitsfort : 
Asbl Parc sportif des Trois Tilleuls 
Av. Léopold Wiener,60
1170 - Bruxelles
T. (02)675.48.99
pascal.duchatel@parcsportif.skynet.be

 

Plus d'infos sur la journée du sport: Adeps
 

 


 

 

 

 

Actions sur le document