Outils personnels

Renouvellement des terrains de sport synthétiques à Watermael-Boitsfort

Communiqué de presse
Le Conseil Communal de ce mardi 15 octobre 2019 a approuvé le lancement du marché de renouvellement d’un premier terrain synthétique.
La commune de Watermael-Boitsfort possède trois terrains de sport en gazon synthétique : deux au Parc Sportif des Trois Tilleuls ; le troisième au Plateau de la Foresterie. Comme cela se pratiquait au moment de leur aménagement, ces trois terrains contiennent des billes de SBR (caoutchouc recyclé) pour en assurer la souplesse et le confort de jeu. Depuis lors, la totale innocuité de cette substance sur la santé et l’environnement  a été mise en cause.
En application du principe de précaution, la Commune a décidé de remplacer tous les terrains synthétiques en utilisant un remplissage en billes de liège, matériau naturel sans impact pour la santé et pour l’environnement qui de plus offre un excellent confort de jeu pour les sportifs.
Pour réaliser ces chantiers importants, la Commune a obtenu des subsides régionaux à hauteur de 70 % des montants communiqués lors de l’appel à projet.
Afin d’apprendre des expériences en cours (il y a encore peu de terrains avec billes de liège en usage), la commune compte procéder par étapes en commençant par le terrain synthétique le plus ancien et le plus usé (au Parc Sportif des Trois Tilleuls, le long de la rue des Sylphes). Les autres suivront en 2020.

Actions sur le document