Outils personnels

Un projet de cohésion sociale aux Trois Tilleuls

Un nouveau lieu d’accueil et de rencontres s'est ouvert au n°137 rue des Trois Tilleuls : le PCS, pour projet de cohésion sociale. L’objectif est de mettre les habitants du quartier au cœur des préoccupations et de développer des projets adaptés à leurs besoins, ceci de manière à renforcer la cohésion sociale.

Chacun peut s’y épanouir quels que soient sa culture, son âge, son genre, son niveau social, son état de santé. Le projet est issu d’un partenariat entre la Société du logement de la Région de Bruxelles-Capitale (SLRB), Le Logis et le service de Prévention et de Cohésion sociale de Watermael-Boitsfort.

Pierre et Magali, travailleurs sociaux, y assurent la permanence dans le local situé dans l’ancienne librairie, en haut de la rue des Trois Tilleuls. 

La première priorité est de créer et de renforcer le lien entre les habitants, avec Le Logis, les associations… Pour ce faire, des « cafés-papote » sont organisés tous les mercredis de 15h à 17h : l’occasion d’échanger sur ses envies et ses besoins, autour d’un café et dans un lieu convivial. Les habitants participant ont d’ores et déjà de nombreuses idées pour améliorer leur quartier : école de devoirs, organisation d’activités pour les jeunes notamment dans la salle du Studio-Logis, service d’entraide de voisinage,...

L’idée est aussi de faire participer un maximum d’habitants aux projets. N’hésitez donc pas à passer la porte pour leur faire part de vos idées.

Info : PCS, rue des Trois Tilleuls, 137, du mardi au vendredi de 10h à 18h, T. 02.356.51.12 et 0493.82.84.02.

Mail: pobolensky@wb.irisnet.be ; mruttiens@wb.irisnet.be

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Actions sur le document