Outils personnels

Une situation d’urgence près de chez vous ? BE-Alert vous informe!

Incendie, inondation, attentat ou toute autre catastrophe ? Lorsque survient une situation d’urgence, vous en prenez connaissance dans les minutes, voire les heures, qui suivent via les médias, les réseaux sociaux ou les équipes d’intervention déployées sur place.

Lancé à l’initiative du Centre de Crise suite aux attentats de Bruxelles et Zaventem, BE-Alert permet aux autorités d’envoyer un message à tous ceux qui seraient impactés par une situation d’urgence quel que soit l’endroit où l’on se trouve. L’alerte et les recommandations d’usage vous sont communiquées par un sms, un message vocal sur votre téléphone fixe ou mobile ou un courriel.

Pour bénéficier de ce service entièrement gratuit, il faut s’inscrire, en ligne : http://www.be-alert.be/fr/inscrivez-vous.

Lors de l’inscription à Be-alert, il est également possible d’autoriser son administration communale à utiliser nos coordonnées pour nous informer de sujets d’intérêt général. En aucun cas ces données ne seront utilisées à des fins commerciales ou politiques. Cette autorisation peut être retirée à tout moment.

Vous n’avez pas de connexion Internet chez vous ? Vous pouvez également vous inscrire au service Information-Participation de la commune en prenant rendez-vous au 02.674.75.16.

 

Actions sur le document