Outils personnels

Le Gap1170: groupe d'accompagnement de projet

affiche gap1170Le GAP, kesako ? Le GAP signifie Groupe d'Accompagnement Projet. Le GAP1170 accompagne les groupes de jeunes qui ont des projets mais ne savent pas comment les réaliser.

Pour qui ? Les groupes de jeunes de 12 à 26 ans, qui habitent ou sont scolarisés sur la commune de Watermael-Boitsfort, et qui ont un projet.

Quels projets ? Tout projet non lucratif. Quelques exemples : festival de musique, soirée d’astronomie, contest de skate, pièce de théâtre, journal de quartier…

Comment ça marche ?

Notre aide peut porter sur la définition du projet, sa mise en forme, son plan de financement, la recherche de sponsors, les démarches administratives à effectuer, les relations publiques, son suivi...
Le nombre, la durée et le lieu des rendez-vous sont fixés par les jeunes.

Nous venons à la rencontre des jeunes sur le lieu qui leur convient à Watermael-Boitsfort ou les accueillons dans nos locaux pour discuter de leurs projets.

Nous mettons également à disposition des ordinateurs avec connexion internet.

Le GAP, c’est qui ? Le GAP 1170 est un groupe de « coachs » provenant d’associations boitsfortoises : les maisons de quartier des Cités-Jardins et du Dries, la maison des jeunes « Copainville », le centre culturel « la Vénerie » et les bibliothèques communales. Les coachs ont des compétences variées (musicale, littéraire, en danse…) afin de s’adapter aux projets des jeunes.

Aider… le moins possible ! Notre méthodologie est résolument participative. Il s’agit surtout de poser les « bonnes questions » qui indiquent aux jeunes les étapes ou démarches à ne pas oublier. Nous voulons préserver et développer au maximum les ressources, compétences et réseaux des jeunes. Nos buts : l’apprentissage, l’autonomie et surtout le plaisir de réaliser un projet.

Contact: 0488/29.80.95, gap1170@hotmail.fr et sur www.prevention1170.be

 

Actions sur le document