Tracing covid-19

Campagne Cocom : "Sensibiliser plus de Bruxellois au suivi des contacts"

Le call center chargé de contacter les porteurs du coronavirus en région bruxelloise a donné près de 3.200 appels et effectué 600 visites à domicile depuis son lancement le 11 mai. Depuis la mise en place du dispositif, le volume d'activité du call center est resté très stable, même si des améliorations notables sont constatées dans la participation des Bruxellois au système.

La majorité des personnes contactées participent volontiers au suivi des contacts. Ainsi, 41% des personnes à contacter donnent aujourd'hui aux collaborateurs du call center les noms de trois personnes avec qui elles ont eu un contact prolongé avant de tomber malade (famille, amis, collègues...), tandis que 14% déclarent n'avoir eu aucun contact.

Les appels non aboutis sont constitués de personnes non joignables durant les 48h où le call center tente de les appeler, de personnes qui ont du mal à s'exprimer par téléphone, qui ont reçu un test négatif entretemps, ou dont on ne dispose pas de coordonnées exactes. Enfin, une petite minorité des répondants (5 %) hésite à répondre, pour des raisons diverses.

Si vous faites l'objet d'un suivi des contacts, vous serez toujours contacté(e) par un seul numéro : 02/214.19.19 ou par un SMS via le 8811.

Pour stopper le virus, partageons nos contacts.

Cocom Brochure Tracing FR_Page_2.jpg

Cocom Brochure Tracing FR_Page_1.jpg