En route vers une nouvelle place Keym !

En octobre dernier, lors de la commission de concertation, le permis d’urbanisme pour la rénovation de la place Keym a reçu un avis favorable de la Région. Une excellente nouvelle qui nous permet d’avancer et d’entrevoir l’avenir de ce lieu incontournable de Watermael-Boitsfort !

Suite à l’enquête publique réalisée au début d’automne, nombreux sont les habitants à s’être manifestés, par écrit ou en commission, sur différents points allant du maintien de certains arbres jusqu’à l’importance de la mobilité douce en passant par le trafic sur la place, tout en soulignant le côté convivial, vert et dynamique du projet. De son côté, la Région a analysé en détail la demande de permis d’urbanisme. Elle a rendu un avis favorable avec certaines conditions, à savoir la vérification d’un accès aisé des secours, plus d’arbres, l’augmentation des espaces « jeux » pour les enfants, des zones de livraison et des bancs, l’ajout d’un abri à vélo, davantage d’aménagements pour faciliter le déplacement des piétons. 

Le projet est désormais en route ! Une fois les conditions remplie, espèrons que le permis sera octroyé par la Région. 

Parallèlement à cela, la Commune fera le nécessaire pour désigner l’entreprise en charge des travaux.  

Tout sera pensé pour limiter le plus possible les nuisances liées aux travaux tant pour les commerçants que les usagers de la place, à l’instar de ce qui avait été fait lors de la rénovation des égouts l’an dernier.  

à l’issue de ce chantier d’envergure, le centre de Watermael sera doté d’une toute nouvelle place, plus conviviale et plus sûre pour les piétons et autres usagers faibles. Un véritable lieu de rencontre ouvert à toutes et tous.