Les données de la thermographie aérienne de Watermael-Boitsfort arrivent …

Comme vous le savez, le vol qui a permis de recueillir les données thermographiques pour la commune s’est déroulé avec succès, dans la nuit du 18 au 19 février 2021. Ce projet pilote a pour objet de diagnostiquer les déperditions d’énergie de l’ensemble des habitations et des bâtiments communaux

Nous avons maintenant reçu les différentes cartes reprenant les détails de la thermographie pour l’ensemble de la commune et sommes activement en train de travailler à la publication de celles-ci sur le site web communal, via une application dédiée. Nous avons également suivi une formation pour mieux comprendre comment lire ces cartes et vous guider dans la lecture de celles-ci.

L’application web vous donnera accès à une carte en « vue médiane », qui vous permettra en un clin d’œil d’observer la thermographie aérienne pour l’ensemble de la commune ou de votre quartier. Cependant, les cartes que nous avons reçues sont beaucoup plus précises (la résolution atteint de 40 cm), ce qui permet de faire des diagnostics utiles pour les personnes qui vivent dans le bâtiment, et qui souhaitent connaître les zones de déperdition de chaleur par le toit. Ces cartes seront uniquement accessibles sur demande via un formulaire, afin de respecter la vie privée de chacun. 

Nous sommes en train de travailler, notamment avec quelques habitants qui se sont portés volontaires, pour faire en sorte de faciliter la lecture et l’accessibilité de ces cartes à toutes et tous.

L’application, comme l’accès aux cartes précises sera possible au mois de septembre, et le lien d’accès sera transmis aux habitants qui se sont inscrits.  

Vous n’êtes pas encore inscrit et vous voulez être informé en priorité au moment où ces cartes seront accessibles à tous les habitants de la commune ? Inscrivez-vous via ce formulaire.