Budget participatif 2022

Le budget participatif de 2021 fut une deuxième édition réussie, avec plus de 2500 participations et quatorze projets lauréats !

L’aventure continue puisque la Commune de Watermael-Boitsfort vous propose dès à présent de participer à la troisième édition du budget participatif. L’occasion pour ses habitants et associations de s’impliquer activement et directement dans la vie de leur quartier et de la commune.

Proposez vos idées de projets pour l’affectation d’une partie du budget annuel de la commune, sur les thèmes mis en avant dans la Déclaration de Politique Générale : l’amélioration du cadre de vie, la transition écologique ou la cohésion sociale.

Le Budget Participatif 2022 permettra de financer deux types de projets

🏳Deux « projets phare » qui seront mis en œuvre par l’administration, avec pour chacun une enveloppe maximale de 35.000 €

🚀Une série de « projets coups de pouce», permettant aux porteurs de réaliser leurs projets localement grâce à un subside de maximum 5.000 €.

Qui peut déposer un projet ?

🙋 Toute personne de plus de 16 ans domiciliée à Watermael-Boitsfort pour proposer des idées de "Projet phare".

🙋 Toute personne de plus de 18 ans domiciliée à Watermael-Boitsfort pour des "Projets coups de pouce".

Comment déposer un projet ?

🗳️ Pour déposer votre proposition, veuillez envoyer un email avec le titre de votre projet et trois lignes de description à participation@wb1170.brussels. Le Service se chargera ensuite de la publication du projet sur MonOpinion.

Plus d'information sur : https://wb1170.monopinion.belgium.be/processes/bp2022