La mini-forêt de Watermael-Boitsfort - Budget participatif 2020

Lors de la première édition du budget participatif, les habitants de la Commune ont voté pour le projet de mini-forêt/puits de CO2. La plantation a eu lieu le 11 et le 12 février 2022, sur un terrain de 350 m2 le long de la voie de chemin de fer, à l’arrière du Centre Technique de la Commune, rue Lambert Vandervelde. Quatre classes de l’école Les Cèdres, toute proche et des riverains ont participé à la plantation des 1050 petits arbres. Nous les remercions chaleureusement !

Un résumé en 3 minutes et en image de ces deux journées :

Le terrain n’étant pas accessible au public, un échantillon de mini-forêt de 4m2 avec un panneau explicatif ont été installés dans la rue du Brillant, de l’autre côté de la voie de chemin de fer.  

Watermael-Boitsfort a le privilège d’être située en bordure de la forêt de Soignes. La plantation accrue d’arbres sur son territoire peut facilement contribuer à l’amélioration d’un « maillage vert » qui permet aux espaces verts de se connecter entre eux et de pénétrer le plus loin possible en ville pour en faire sentir ses effets bénéfiques.

Nous organiserons régulièrement des visites du terrain pour les personnes intéressées, n’hésitez pas à remplir le formulaire suivant si vous voulez être tenu au courant des actualités de la mini-forêt.