E-guichet

Avec l’évolution des technologies, l’administration communale offre à ses citoyens la possibilité de commander des extraits des registres de la population ou  des extraits d’actes d’état civil par voie digitale sans passer par la commune.

Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter sur le site Irisbox ( voir lien) au moyen de votre carte d’identité ou de séjour électronique, de votre code PIN et d’un lecteur de carte électronique.

Quels sont les documents et demandes disponibles ? 

  • Certificat de composition de ménage
  • Certificat de résidence principal
  • Certificat de résidence principal (avec historique)
  • Certificat de nationalité belge
  • Certificat de vie
  • Certificat de cohabitation légale
  • Certificat de résidence en vue d’un mariage
  • Certificat de mode de sépulture et rites
  • Certificat d’un électeur belge
  • Un extrait des registres
  • Changement d’adresse
  • Demande d’un extrait du casier judiciaire 
  • Acte de naissance, mariage, divorce, décès, nationalité …
  • Prise de rendez-vous uniquement pour le service Etat civil

IRISBOX