Annulé - Projection Jai Jagat

  • Quand ? 20/03/2020 de 18:00 à 21:30
  • Ajouter l'événement au calendrier iCal

Evénement du 20 mars annulé

Jai Jagat : pour la paix et la justice

Face aux crises économiques, sociales et environnementales en cours, se lève partout une volonté de changement en profondeur de nos modes de vie. La campagne Jai Jagat qui signifie "la victoire d'un monde inclusif et pacifique", œuvre à un monde bienveillant pour l’ensemble du vivant, où « personne n’est laissé pour compte ».

À l'occasion du 150è anniversaire de Mahatma Gandhi, une longue marche Jai Jagat est organisée afin de faire entendre les revendications du mouvement. Partie en octobre 2019 de New Delhi, elle se terminera en septembre 2020 à Genève où les participants échangeront leurs vues sur les conflits et les problèmes auxquels les populations locales sont confrontées partout dans le monde.
Il est essentiel que les oubliés de la hiérarchie socio-économique trouvent là un lieu de parole, qu'il s'agisse de personnes issues des communautés autochtones, d'agriculteurs, de paysans sans terre, de migrants... Les formes de précarisation et de discrimination sont multiples et Jai jagat voudrait que chacun retrouve sa dignité.

Plus localement, une délégation de marcheur.euse.s Jai Jagat passera le 1er juillet, à Watermael-Boitsfort.

L’occasion pour les acteurs communaux, associatifs ou citoyens engagés dans les questions d’accès à l’alimentation, de transition, de justice sociale et de solidarité internationale de se mobiliser pour les accueillir et les soutenir dans leurs messages.

Les habitants et associations intéressé.e.s par cette problématique sont invités à rejoindre le groupe de travail qui se réunira le 30 mars de 18h à 19h au bar du Delvaux (3, rue Grates - 1170 Bruxelles) pour :

  • organiser les évènements qui seront mis en œuvre avant le 1er juillet,
  • ainsi que le jour J,
  • ou tout simplement en savoir davantage,

N’hésitez pas à envoyer un mail à : transition@wb1170.brussels

Evénements à venir, organisés par le groupe de travail :

  • 20 mars de 18h à 21h30 – au Studio Logis – bourse aux semences ainsi que la projection de deux documentaires (30min chacun) en lien avec les enjeux liés à l'agriculture et à Jai Jagat.
  • 25 mai de 19h30 à 22h00 – au Delvaux – conférence-débat en présence d’Olivier De Schutter, un.e représentant.e de Via Campesina, le Bercail et Jai Jatgat. La rencontre sera suivie d’un débat avec la salle.

 

Une initiative proposée en collaboration avec le service Solidarité internationale.

Info : service Transition – transition@wb1170.brussels, T. 02.674.75.80

Pour les plus curieux, voici un site internet qui compile l’ensemble de l’information : https://www.jaijagat.be/la-campagne-jai-jagat