Stationnement et zones bleues

PARKING.BRUSSELS

Watermael-Boitsfort a confié le contrôle la gestion du stationnement en voirie à parking.brussels, l'Agence publique régionale bruxelloise du stationnement.

Dès lors, en plus des contrôles pédestres, les rues seront sillonnées par une scan-car. Cette voiture intelligente, équipée de caméras à reconnaissance de plaques, permet un contrôle plus efficace des zones règlementées. Toutefois, en cas d'incertitude, un agent sera immédiatement mandaté sur place.

Parking.brussels - Modalités pratiques et tarifaires

Pour les habitants de Watermael-Boistfort, parking.brussels regroupera toutes les demandes relatives aux cartes de dérogation (cartes de riverains, professionnels et visiteurs) et aux redevances de stationnement.

La grande nouveauté réside en la digitalisation des cartes de dérogation : plus besoin de placer votre carte derrière le pare-brise de la voiture, parking.brussels peut vérifier que tout est en ordre grâce au simple scan de votre plaque d’immatriculation.

Certaines démarches et demandes peuvent s'effectuer en ligne.

Démarches en ligne

Besoin d'aide ?

Rendez-vous à la permanence d'information de la Maison communale les mardis de 8h30 à 12h et les jeudis de 16h à 19h.

Attention, du 1er juillet au 31 août, nous passons à l'horaire d'été. La permanence sera assurée uniquement les mardis de 8h30 à 12h.

Accomplissez vos formalités via l'adresse électronique watermael-boitsfort@parking.brussels

 

ZONES BLEUES

La commune compte onze zones bleues.

Dans une zone bleue, le stationnement est gratuit pour une durée de 2 heures maximum. Il convient donc d’utiliser le disque de stationnement pour indiquer votre heure d’arrivée. 

Le début et la fin d’une zone bleue sont identifiés au moyen de panneaux adaptés.

L’application de la zone bleue est valable tous les jours, sauf le dimanche et les jours fériés, de 9h à 18h.

Plan des zones bleues

Plus d'infos ? Service Mobilité, Maison Haute, 02.674.75.58 - mobilite@wb1170.brussels