J'irai au bout de mes rêves

La Commune organise le lundi 7 novembre à 20h à la Maison Haute, une conférence/spectacle (en français uniquement) suivie d’un drink de l’amitié. Ce spectacle, au travers d’échanges ludiques et authentiques, abordera la thématique de l’intelligence émotionnelle.

Comprendre notre mode d’emploi, réguler les tempêtes émotionnelles qui nous habitent, relever des challenges qui nous font vibrer, comprendre les autres pour mieux vivre ensemble, telle est la promesse de ce spectacle.

Programme :

19h : ouverture des portes

20h : spectacle (à partir de 12 ans)

21h30 : drink et temps d'échanges autour du spectacle

Tarifs :

• Habitants de la commune : 12,50 €
  • Habitants hors commune : 15,00 €

Inscrivez-vous dès à présent via le formulaire en ligne.

Qu’est-ce que l’intelligence émotionnelle ?
L’intelligence émotionnelle est un concept développé par les psychologues Peter Salovey et John Mayer en 1990 et popularisé par Daniel Goleman en 1995.

Elle réfère à la capacité de reconnaître, comprendre et maîtriser ses propres émotions et à composer avec les émotions des autres personnes. D’après Daniel Goleman, l’intelligence émotionnelle comporte 5 dimensions : la conscience de soi, qui nous permet de prendre conscience de nos émotions et de nos réactions face à celles-ci, la maîtrise de soi, qui nous permet de réagir de façon constructive aux émotions, l’auto-motivation, qui nous donne la capacité de mobiliser les émotions appropriées en vue d’un objectif, l’empathie qui nous aide à comprendre les émotions des autres et à y réagir adéquatement et enfin, les aptitudes sociales qui nous donnent la possibilité d’avoir de bonnes relations avec les autres.

J'irai au bout de mes rêves avec Valentine Anciaux et Stéphanie de Schaetzen

Le lundi 7 novembre à 20h à la Maison Haute, 2 place Antoine Gilson 2.

Renseignements : vie.sociale@wb1170.brussels