rue des Pêcheries - Travaux

Les membres du Collège, en coordination avec la commune d’Auderghem, ont pris la décision de rénover en profondeur la rue des Pêcheries. Il était nécessaire de le faire étant donné la vétusté des égouts et l’état de la voirie fortement dégradée ; cela améliorera grandement le confort des riverains.

L’ensemble du chantier est coordonné par l’entreprise publique Vivaqua qui se chargera d’informer de façon précise les riverains au fur et à mesure de l’avancement. 

Le chantier, débuté le 5 septembre 2022, se déroule en plusieurs phases. Après l'intervention des impétrants (eau, électricité, éclairage public, télécoms), le réseau d'égouttage a entièrement été refait. Il reste à refaire en profondeur la chaussée, sans les trottoirs.

Rénovation de voiries - note explicative

19 juin 2024

En mai 2024, un nouveau planning a été établi pour la fin du chantier de la rue des Pêcheries, en raison d’essais de portance non concluants, réalisés au niveau de la Phase 3.

Pour des questions de sécurité, la fondation à cet endroit doit donc être refaite.

Ceci a pour conséquence que les travaux sont retardés :

  1. du 17 au 19 juin : petits travaux d’infrastructure (oreilles de trottoirs et bacs à fleurs…) et réouverture de l’ensemble de la rue à la circulation locale ;
  2. le 20 juin : dernière couche d'asphalte sur l'ensemble de la voirie, ce qui empêchera les usagers de stationner, accéder/sortir de leur garage et circuler ;
  3. semaine du 24 juin : marquage au sol des places de stationnement, des passages pour piétons et des chevrons pour le vélo. Circulation possible tout du long mais stationnement interdit en journée dans les Phases en cours de réalisation.

Le chantier devrait être clôturé fin juin 2024.

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

Informations techniques

Plan_mai_2024.jpg

Étude mobilité