Travaux rue des Pêcheries
Le Collège des Bourgmestre et Échevin.e.s, en coordination avec la commune d’Auderghem, a pris la décision de rénover en profondeur la rue des Pêcheries. C’est nécessaire de le faire rapidement étant donné la vétusté des égouts et l’état de la voirie fortement dégradée ; cela améliorera grandement le confort des riverains.
L’ensemble du chantier sera entièrement coordonné par l’entreprise publique Vivaqua qui se chargera d’informer de façon précise les riverains au fur et à mesure de l’avancement.
Vivaqua prévoit de réaliser l’ensemble des travaux sur une période d’environ 300 jours ouvrables consécutifs et de les terminer pour la fin de l’année 2023, sans compter les éventuels imprévus, les intempéries et les congés. Le chantier commencera le 5 septembre.
Il se fera en plusieurs phases :
- intervention des impétrants (eau, électricité, éclairage public, télécoms);
- rénovation de l’égouttage;
- stabilisation et ré-asphaltage de la voirie ;
- réfection des trottoirs.
Pour le bon déroulement des travaux, le passage de tous les véhicules sera interdit sur la rue des Pêcheries. Un plan de déviation (cfr verso) a été étudié avec les services de la Mobilité des deux communes, la police et la Région de manière à ce que le trafic soit le plus fluide possible.
Une pré-signalisation sera installée au niveau du carrefour Léonard.
Le Bus 17 ne pourra plus circuler dans la rue des Pêcheries ; il sera dévié temporairement via la rue du Brillant et l’avenue Charles Michiels.
Nous sommes conscients qu’au début du chantier, les usagers de la rue des Pêcheries devront s’adapter à cette nouvelle situation, et nous resterons vigilants pour que cela se passe dans les meilleures conditions possibles. Une fois les travaux terminés, les riverains bénéficieront d’un réseau d’égouttage remis à neuf, d’une voirie et de trottoirs refaits.