Chantier RER

Le chantier du RER avance. Dans le cadre d’une planification des différentes phases de travaux, les services communaux en suivent de près l’évolution.

À brève échéance, les interventions suivantes seront effectuées sous réserve d’éventuelles intempéries et d’imprévus majeurs :

Brochure : État d’avancement du chantier RER à Watermael-Boitsfort (été 2022)

Situation à la mi-septembre 2022 :

Pont de l'Élan

Les travaux ont pris du retard ce qui postpose encore de quelques semaines la réouverture du pont à la circulation automobile. A l’heure actuelle, les piétons et les cyclistes peuvent déjà traverser la barrière ferroviaire.

Gare de Watermael

Les travaux en relation avec le passage sous-voies ont repris ce samedi 10 septembre. Profitant d’une coupure du trafic ferroviaire, l’entrepreneur a procédé aux abattages et débroussaillages requis afin de pouvoir établir la rampe d’accès PMR (Personne à Mobilité Réduite) au passage sous-voies. Si les délais sont respectés, la circulation automobile dans les rues du Roitelet et des Arcades devrait revenir à la normale d’ici la fin de l’année. Il en sera de même pour le stationnement.

Nous sommes tout à fait conscients que cette situation entraîne des désagréments. Nous en sommes désolés et faisons tout pour les minimiser.

Nous vous remercions pour votre patience.

Pour toute question relative à ces travaux, contactez par mail le service communal en charge rergen@wb1170.brussels) ou Infrabel (contact@infrabel.be).