Chantier RER

Le chantier du RER avance. Dans le cadre d’une planification des différentes phases de travaux, les services communaux en suivent de près l’évolution.

À brève échéance, les interventions suivantes seront effectuées sous réserve d’éventuelles intempéries et d’imprévus majeurs.

Brochure : Etat d’avancement du chantier RER à Watermael-Boitsfort : que va-t-il se passer cet été ?

Pont de l’Élan – travaux prévus en juillet et août 2022

Durant ces deux mois, le pont sera fermé complètement à la circulation afin de pouvoir le réaménager, le remettre à neuf et y installer des trottoirs et pistes cyclables. Les travaux seront effectués sans interruption et de jour uniquement (sauf autorisations exceptionnelles), et devraient être terminés dans le courant du mois de septembre 2022. L’objectif est de permettre le passage piéton et cycliste dès que possible soit, avant la fin des travaux.

Rue des Archives – travaux prévus en mai et juin 2022

Les travaux consistent en la construction d’une fondation en béton destinée à recevoir par la suite le dispositif anti-bruit. Pour les besoins stricts du chantier, l’entreprise devra procéder à quelques abattages et élagages. Ceux-ci ont fait l’objet d’une demande de dérogation (basée sur un rapport rédigé par un expert privé) par Infrabel à Bruxelles Environnement en raison de la période de nidification en cours. La Commune, de son côté, insiste pour que des solutions impactant le moins possible la végétation du talus soient trouvées. À l’issue des travaux de la mise à 4 voies, les abords de la voirie seront réaménagés.

Gare de Watermael – travaux prévus en juin 2022

Le chantier se poursuit avec la construction d’une rampe d’accès le long de l’avenue des Taillis, permettant aux personnes à mobilité réduite et aux cyclistes de rejoindre le passage sous voies entre la place des Arcades et la rue du Roitelet. Pour ce faire, une zone végétale devra être supprimée. À l’issue des travaux, un réaménagement complet des abords sera réalisé.

Nous sommes tout à fait conscients que cette situation entraîne des désagréments. Nous en sommes désolés et faisons tout pour les minimiser. Nous vous remercions pour votre patience.

Pour toute question relative à ces travaux, contactez par mail le service communal en charge  rergen@wb1170.brussels) ou Infrabel (contact@infrabel.be).