MR - GM - ENGAGÉS
Il n’est jamais interdit de faire mieux
Depuis que je suis devenu bourgmestre, je mesure chaque jour la chance que j’ai. Notre commune est magnifique, mais il n’est jamais interdit de faire mieux.
Les défis sont nombreux, à commencer par celui des finances. Toutes les communes font face à des choix difficiles. En responsabilité, avec l’échevin Jean-François de Le Hoye, nous les prendrons.
En parallèle, notre commune doit être encore plus propre. Avec l’échevine Charlotte Collet, les premiers changements s’opèrent sur le terrain. Mais le travail reste important. En attendant, si vous constatez que votre rue est sale, n’hésitez pas à le signaler à : proprete@wb1170.brussels
La sécurité est également une priorité : notre commune est calme comparée aux autres, mais il n’est pas interdit de faire mieux. Les auteurs des menaces avec arme du Delhaize Keym ont été arrêtés, grâce à la caméra et à l’heure où je vous écris, l’imbécile qui griffe les voitures près de La Futaie est activement recherché.
Il n’est pas non plus interdit de faire mieux en termes de dynamisme. Avec l’échevin Victor Wiard on a déjà mieux illuminé la place Wiener et on s’apprête à faire de même place Keym pour y prévoir une grande fête nationale. Aussi, on cherche activement un repreneur de l’ancienne Brasserie place Keym. Plusieurs visites ont eu lieu et j’ai espoir qu’un chouette commerçant y vienne vite !
En parallèle, deux guinguettes sont prévues Place Wiener et les travaux de l’ancienne Fattoria démarrent en septembre pour y accueillir un magnifique nouvel établissement.
Je tiens aussi à remercier notre 1ère échevine Hang Nguyen pour son engagement pour nos écoles. Son idée d’école en immersion fait un tabac. Une langue, c’est un diplôme nous dit-elle, et elle a raison.
Merci aussi à nos partenaires de majorité pour l’excellent travail au CPAS, à la culture ou dans la gestion des bâtiments publics.
L’équipe est solide et la commune est belle, mais il ne sera jamais interdit de faire mieux.
David Leisterh, Bourgmestre.