PS - sp.a - cause commune

NOS VOEUX POUR UNE ANNÉE PLUS SOLIDAIRE ET PLUS FRATERNELLE


Permettez-nous de vous transmettre à chacun.ne, à l’aube de cette année nouvelle, nos meilleurs voeux et nos souhaits d’une année sous le signe de la solidarité et de l’égalité.
Nous vivons dans une commune magnifique, diverse et forte de sa dynamique citoyenne. C’est une commune où nombre d’entre vous se sont engagés pour offrir un moment de répit à des dizaines de personnes qui avaient fui leur pays. C’est une commune aussi où vous êtes nombreux à oeuvrer pour mener une transition de nos modes de vie vers plus de durabilité. Watermael-Boitsfort est aussi confrontée à des réalités sociales que nous n’oublions pas : un accès de plus en plus difficile à un logement, à des commerces de proximité agréables et abordables, à des soins de base, à un emploi ou à des places en crèche. Nous devons incessamment poursuivre notre travail et garder à l’esprit l’importance que nous sommes toutes et tous des acteurs.trices d’une solidarité quotidienne dans nos quartiers. Cette solidarité, cette attention, notre commune la doit aussi à ses fonctionnaires qui, chaque jour de l’année, sont à notre service et contribuent à notre bien-vivre. Or ceux-ci gagnent plus de 15% de moins que leurs collègues des autres régions. Cette situation est d’autant plus critique pour les plus bas niveaux dont nombre d’entre eux sont des travailleurs.euses pauvres alors qu’ils travaillent temps plein. Depuis près de deux ans, ces fonctionnaires mènent des actions légitimes pour revendiquer une augmentation barémique. Malgré nos interventions, nous regrettons que notre commune n’ait malheureusement pas choisi de s’engager dans une voie
structurelle pour améliorer cette situation. Nous sommes aux côtés de tous les travailleurs.euses comme nous le sommes aux vôtres pour faire de cette année, une année plus solidaire et plus fraternelle.


Martin Casier – Florence Lepoivre – Jos Bertrand

ps.png