DéFi

Inquiétante hausse des impôts et coupes budgétaires dans la culture et l’aide aux séniors

Plus que jamais, MR-GM et Écolo s'attaquent au pouvoir d’achat des citoyens : alors que les crises se succèdent, que l’impôt sur le travail est toujours le plus élevé de la Région, la commune choisit d’augmenter toutes les taxes, et même d’en créer de nouvelles !

“En début d'année, la majorité avait voté contre notre proposition de prime énergie. Cette fois, ils ponctionnent directement l’argent dans la poche des citoyens et des entreprises,” explique Alexandre DERMINE, chef de groupe DéFI.

La majorité s’attaque au pouvoir d’achat et ne fait rien pour retenir sa classe moyenne.

Entre les prix de l’immobilier qui grimpent et une fiscalité qui s’envole (ndlr : les recettes des taxes locales augmentent de 20,91% par rapport à 2021), DéFI s'inquiète de la fuite de la classe moyenne vers d’autres communes.

En matière de logement, la commune n’est pas non plus au rendez-vous et devrait offrir plus de logements moyens aux enfants de Watermael-Boitsfort qui ne peuvent plus se payer notre commune.

Pour DéFI les choix budgétaires ne sont pas en phase avec les attentes des citoyens. Si nous saluons l’augmentation de l’aide sociale, les coupes budgétaires dans la culture, l’aide aux seniors ou la jeunesse sont tout bonnement inacceptables, surtout quand on voit que l’on gaspille l’argent public dans pléthores d’études qui n'apportent rien aux citoyens.

Au niveau des grands investissements, DéFI se réjouit de la rénovation des infrastructures sportives financée par la Région, mais attendait aussi une politique ambitieuse de rénovation des trottoirs, bien souvent dans un état lamentable.

Enfin DéFI espère que la rénovation de la place Keym puisse enfin débuter vu l’état déplorable de la place … mais aussi de la galerie clairement laissée à l’abandon par le Collège.

Les élus: A. DERMINE, L. SQUARTINI, S. FERRETTI, P. DESPREZ, C. ROISIN, L. VAN STEENSEL, J. MBEKA, A. SPAAK, D. BUYENS, M. MATHISEN.

logo_defi.png