Ecolo - Groen
Restons mobilisés face à une actualité préoccupante
L’actualité a de quoi nous préoccuper : à l’atrocité des guerres et la montée en puissance des logiques de « repli sur soi », s’ajoutent les décisions fédérales portant atteinte aux protections sociales et entraînant un important report des coûts financiers vers des communes déjà exsangues. L’absence de gouvernement bruxellois fait peser une incertitude lourde sur plusieurs secteurs et projets concrets (subsides, logements, soutien au secteur associatif, etc.).
Malgré ce contexte difficile, nous, mandataires Ecolo-Groen de Watermael-Boitsfort, restons plus que jamais mobilisés ! Nos priorités, reprises dans la Déclaration de politique générale qui sera diffusée prochainement, restent indéniablement la lutte contre le dérèglement climatique, le développement de nouvelles politiques environnementales, l’importance du bien-être et du bien vivre de chacun et le renforcement de la participation citoyenne.
Depuis le début de la législature, plusieurs projets ont déjà pu émerger ou sont en voie de l’être : nouveaux trottoirs du Berensheide, rénovation de la bibliothèque des Trois Tilleuls, renforcement des mesures en faveur du bien-être animal et de la biodiversité. Sans oublier la mise en œuvre de projets issus du Budget Participatif comme l’ajout de bancs publics, construction d’un kiosque au square des Archiducs et amélioration des infrastructures sportives de l’Agora Georges Benoidt.
La Commune garantira également un soutien accru au CPAS pour lui permettre de poursuivre son projet d’agrandissement de la Résidence pour Seniors et d’accueillir tous ses bénéficiaires dans des conditions optimales. Malgré les conditions difficiles annoncées, nous poursuivrons dans les années à venir notre engagement pour que Watermael-Boitsfort reste le village en ville tant apprécié de ses habitants.
Marie-Noëlle Stassart, Samantha Crunelle, Tristan Roberti, Joëlle van den Berg, Olivier Deleuze, Alain Gehenot, Philippe Delchambre et Cristian Fabrizi