DéFi

DÉFI Vous écoute, DÉFI agit !

Si la majorité Ecolo-MR se dit à l’écoute des habitants, cela se reflète rarement dans les faits. On pense évidemment à la place Keym et au dossier du bus 42, déjà évoqués dans cette tribune, mais ce ne sont pas des cas isolés. Preuve en est avec 3 dossiers récemment relayés et défendus par le groupe DéFI :

Trottoirs

DéFI a lancé une campagne participative intitulée

#BalanceTonTrottoir pour recenser les trop nombreux trottoirs dégradés voire dangereux. Cette action menée par Alexandre Dermine et Laura Squartini a pour but de faire réagir les autorités afin qu’elles mesurent l’ampleur du problème et le solutionne car force est de constater que pour une majorité qui vante la mobilité douce, les piétons sont laissés pour compte. 

Entrave à la circulation

Dans le quartier Noisetiers, la commune a décidé, sans aucune concertation, d’interdire l’accès d’un sentier aux chiens au motif des nuisances dues aux déjections.

Cette entrave à la liberté de circulation jugée disproportionnée, a été dénoncée à plusieurs reprises, tant par Christine Roisin que par plus de 300 habitants ayant signé la pétition lancée par un collectif de quartier. Pourtant la commune peine encore à reconnaître son erreur.

Autoroute des Pêcheries 

Laurent Van Steensel a, pour sa part, lancé une pétition, ayant déjà recueilli près de 1400 signatures, qui demande la réouverture du pont Fraiteur dans les 2 sens.

Pour DéFI, il est urgent de trouver des solutions pour apaiser le quartier des Pêcheries qui subit un report de trafic monumental. 

Si vous aussi vous rencontrez des soucis dans votre quotidien, n’hésitez pas à contacter les élus DéFI. Ils sont à votre écoute pour relayer vos problèmes et mettront en œuvre tout ce qui est possible pour vous aider à les solutionner. Plus d’info sur : www.defiwb.eu

Vos élus DéFI 

Au Conseil communal : Alexandre Dermine, Laura Squartini, Sandra Ferretti, Philippe Desprez, Christine Roisin, Laurent Van Steensel, Joëlle M. Mbeka.

Au CPAS : Dominique Buyens, Marc Mathisen et Anne Spaak-Jeanmart

logo_defi.png