Carte de riverain

Les personnes domiciliées ou résidant de manière permanente le long de voiries situées en zone bleue (seconde résidence attestée comprise) peuvent obtenir une carte de riverains permettant le stationnement de manière illimitée sur ce tronçon.

La «carte de riverains» peut être obtenue sur demande auprès de l’Administration communale, en vous rendant directement au service Population. Vous devez avoir votre domicile ou votre résidence principale dans la zone visée, apporter une copie du certificat d’immatriculation (partie 1) et être le propriétaire du véhicule.

Dans le cas où vous n’êtes pas le propriétaire du véhicule, vous devez prouver que vous êtes le conducteur principal de celui-ci (attestation de l’assurance, attestation de votre employeur ou contrat de leasing).

Vous pouvez faire la demande de carte de riverain pour un tiers (tant que ce dernier résidence dans une zone bleue de la commune). Pour cela, veuillez vous munir avec : une procuration datée et signée ; la copie de la carte d’identité du demandeur ; la copie ou l’original du certificat d’immatriculation partie 1.

Pour les cas plus particuliers, n’hésitez pas à contacter le service Population. 
Le nombre de «cartes riverains» est limité à deux par ménage.
La «carte riverain» a une validité de 1 an ou 2 ans. A l’expiration de la date de validité, la carte doit être remise à l’Administration communale. Pour prolonger la validité de la carte, il est conseillé d'en faire la demande deux semaines avant l’échéance de la carte.

La «carte riverain» est délivrée aux tarifs suivants:
Première carte    12,10 € (Valable 1 an) - 24,20 (Valable 2 ans)
Deuxième carte   60,15 € (Valable 1 an) -  - 120,30 (Valable 2 ans)